11000 Carcassonne
Du lundi au vendredi 9:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00 Nous contacter

Cabinet d'expertise comptable > Aide à la création d’entreprise à Carcassonne

Des conseils pertinents pour le montage d’une entreprise

Montage entreprise

aide à la création d’entreprise à Carcassonne

Créer une entreprise est un projet qui engage non seulement de l’énergie, mais également des moyens financiers souvent importants. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est donc fondamental d’opérer des choix judicieux tant en matière de statut que de choix financiers, sociaux ou fiscaux. Spécialiste de l’aide à la création d’entreprise, notre cabinet d’expertise comptable de Carcassonne vous accompagne dans toutes les dimensions du montage de votre société. Vous êtes ainsi assuré de réaliser les bons choix, que ce soit au niveau juridique, social ou fiscal, pour faciliter, dans la durée, le développement harmonieux de votre activité.

Des spécialistes de l’aide à la création d’entreprise à Carcassonne

Création

Des conseils sur toutes les dimensions de la création votre société

La création d’une entreprise suppose d’opérer une multitude de choix pas toujours simples tant les possibilités sont étendues. Aussi, notre cabinet d’expertise comptable vous apporte-t-il une aide à la création d’entreprise à Carcassonne de grande qualité. Nous sommes en effet susceptibles de vous accompagner et de vous conseiller sur toutes les dimensions de la structuration de votre société : trésorerie prévisionnelle, budget prévisionnel, demande d’Acre (aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprise), financements bancaires, forme fiscale de la société, statut juridique, élaboration et rédaction des statuts, organisation administrative, statut social du dirigeant, etc.

aide à la création d’entreprise à Carcassonne

Faites confiance à votre cabinet d’expertise comptable

Faire appel à nos conseillers

Prendre rendez-vous

aide à la création d’entreprise à Carcassonne

Opter pour la forme juridique la plus avantageuse

Le choix du statut juridique est essentiel pour le bon développement de votre entreprise, mais les formes sont extrêmement variées et il n’est pas facile de s’y retrouver. Rien de commun en effet entre une entreprise individuelle (EI), une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), une société à responsabilité limitée (SARL), une société par actions simplifiée (SAS), une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) ou encore une société anonyme (SA). Chacun de ces statuts peut se révéler plus ou moins avantageux selon vos objectifs personnels, financiers et fiscaux. Aussi, nous vous conseillerons le statut qui sera le mieux adapté à votre cas en fonction de différents paramètres tels que la nature de votre activité, le nombre d’associés ou les responsabilités encourues sur vos biens propres. Nous nous attacherons également à optimiser votre situation sur le plan social comme financier. Être dirigeant salarié, par exemple, est certes plus coûteux, mais cela vous permet de profiter d’une bien meilleure protection sociale. Enfin, si vous le souhaitez, nous pourrons prendre en charge une grande partie des démarches liées à la création d’une entreprise : rédaction et enregistrement des statuts, insertion de l’annonce légale dans un journal, etc.

Bénéficier des aides disponibles sur le plan fiscal, social ou financier

Nous pourrons vous aiguiller vers les aides à la création d’entreprise correspondant à votre activité et à votre statut. Il en existe en effet environ 3000 et il est bien difficile de s’y repérer sans les conseils de professionnels avertis. Parmi les dispositifs les plus connus, beaucoup sont accessibles à un large public.

  • Aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise (Acre, ex-ACCRE)
  • Aide à la reprise ou à la création d’entreprise (Arce)
  • Contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape)
  • Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d’entreprise (Nacre)
  • Soutien au commerce de proximité (financement Fisac)
  • Réduction d’impôt sur le revenu pour les souscriptions au capital d’une société
  • Déduction des intérêts d’emprunt pour investissement dans l’entreprise
  • Etc.

Il existe également des aides fiscales liées au lieu d’implantation géographique de l’entreprise.

  • Bassins d’emploi à redynamiser (BER)
  • Quartiers prioritaires de la ville (QPV)
  • Zone d’aide à finalité régionale (ZAFR)
  • Zone de restructuration de la défense (ZRD)
  • Zone de revitalisation rurale (ZRR)
  • Zone franche urbaine – Territoire entrepreneur (ZFU-TE)

Cabinet d'expertise comptable

11000 Carcassonne

Les
horaires

Lundi au Vendredi

09:00 à 12:00 - 14:00 à 18:00

Nous
contacter

Prendre
rendez-vous